Conditions générales

Introduction:

Conformément aux mesures fixées par la RGPD, notre politique de confidentialité vous donne en détail le recueil des données collectées, leur utilisation ainsi que le fonctionnement du site TheBestProf.ma

Mentions légales :

Société :ENERGIEDIN SARL

Nom du Gérant :DELMOULY NICOLAS

Capital : 100 000dhs

Adresse Siège :Bloc 03 numéro 300 Hay Ljadid Azrou Ait-Melloul، Agadir 86153, Maroc

Registre Commerce : 13807

Taxe professionnelle :49845259

Banque : BANK OF AFRICA

I) Politique de confidentialité :

TheBestProf est une plateforme de cours particuliers. Pour assurer la transparence des profils et s’assurer également de la véracité des profils, le site TheBestProf est amené à collecter des informations relatives aux professeurs et élèves.

1) Quelles données sont collectées?

1.1) Les données que nous collections sont les suivantes:

Nom, Prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail.
Ces données sont en premier lieu stockée sur une base de donnée (BDD) afin d’avoir une identité claire du professeur et de l’élève.
Une fois que ces données sont fournies, l’élève et/ou le professeur pourront renseigner leur profil par la suite. Les données qui seront demandées sont alors:
Adresse, matière dispensée ou matière souhaitée, date de naissance, cours en ligne ou en face à face, proposition ou non de stage, premier cours gratuit ou non, CV (expérience du professeur) et diplômé Ces données permettent au professeur d’alimenter son compte professeur afin d’exposer sa situation ainsi que ses compétences sur la plateforme. Le diplôme est envoyé à l’administrateur qui vérifie le diplôme. Une mention “professeur diplômé” apparaîtra alors sur le site pour rassurer l’élève quand à la véracité des informations qui seront présentes sur le site.
Idem pour l’élève : Des données telles que l’âge sont demandées pour s’assurer qu’il s’agit bien d’un adulte qui procédera au paiement. Cela permet également de spécifier au professeur l’âge de l’élève. Le but est qu’il y ait une transparence totale entre le professeur et l’élève avant le cours.

1.2) Données techniques

Aussi, des données techniques sont collectées, telles que les adresses IP, le navigateur utilisé, la durée sur chaque page du site, le nombre de clics sur une session de connection, le nombre d’entrées sur une journée. La source de toutes ces données proviennent du système analytique de notre site. Le but est de comprendre le comportement de nos utilisateurs sur le site afin d’adapter nos solutions de sortes à proposer la meilleure expérience utilisateur (UX) sur le site.

1.3) Données de communication

Les données de communication telles que l’adresse mail et numéro de téléphone sont deux canaux importants pour communiquer avec nos professeurs et élèves. Il est primordial pour le site de renforcer les liens de communication avec ses utilisateurs. C’est pourquoi ces données collectées ont aussi une fin commerciale.

2) Comment sont collectées ces données

2.1) Données site

L’utilisateur de TheBestProf.ma va être amené, s’il est intéressé par la plateforme, à donner son adresse mail pour être abonné à la newsletter TheBestProf, s’inscrire en tant que professeur ou s’inscrire en tant qu’élève. Les données que les utilisateurs rempliront sont collectées via des formulaire d’inscription ou capture d’email.

2.2) Données pub et données externes

Souscrire à des contrats publicitaires avec des organismes permet également de recueillir des informations sur les prospects. Facebook, Google et les autres organismes émettent des remontées d’informations sur les personnes qui ont montré un intérêt pour le site.

2.3) Les données sensibles

Les données privées à caractère sensible telle que la religion, l'ethnie, l’orientation sexuelle, l’opinion politique, la philosophie de la personne, les données biométrique et génétiques ne sont pas des informations recueillis sur le site.
Les seules données sensibles telles que le numéro de téléphone, adresse et CV sont demandées pour assurer la véracité du profil sur le site.
Pour plus d’information à ce sujet, vous pouvez faire parvenir vos questions à contact@thebestProf.ma

3) Divulgation de données

La plateforme TheBestProf peut être amené à partager les informations qu’elle possède avec:
- L’hébergeur du site où résident toutes les informations ( ces sites sont également soumis aux conditions de la RGPD),
- Les sous-traitants travaillant sur le développement du site,
- Les organismes gouvernementaux qui peuvent solliciter les activités de traitement.

4) Sécurité des données

Les données de la plateforme sont protégées de manière stricte. Nous travaillons étroitement avec ENERGIEDIN, l’éditeur du site pour protéger au mieux les données imbriquées sur la base de données.
Aussi, les données ne sont ni louées, ni vendu à une tierce personne ou à quelconque société.
Les informations que nous recueillons sont uniquement dédiées au site et aux besoins de son utilisation.

5) Acceptation de cookies:

5.1) Qu’est-ce qu’un cookie?

Un cookie est un traceur. Il permet de savoir à partir de quel support le site est lu, si cela concerne un smartphone, un ordinateur, une tablette ou autre. A ce titre, le site de la CNIL recense certains types de cookies à savoir:
- Les cookies HTTP
-Les cookies “flash”

-Le résultat du calcul d'empreinte dans le cas du " fingerprinting " (calcul d'un identifiant unique de la machine basée sur des éléments de sa configuration à des fins de traçage),
-Les pixels invisibles ou " web bugs ",
-Tout autre identifiant généré par un logiciel ou un système d'exploitation, par exemple.
-Ces obligations s'appliquent que les cookies collectent des données à caractère personnel ou non. Vous pouvez avoir plus d’informations sur le site de la CNIL: https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi Notion importante : Le cookie ne permet pas de tracer la personne physique directement. Elle trace uniquement le moyen utilisé pour accéder au site.

5.2) Leurs utilisations

L’utilisation des cookies permettent surtout d’optimiser et de fluidifier le site quant à son utilisation. Elles permettent également de mesurer l’audience sur le site via l’outil Google Analytics qui collecte les adresses IP afin de cartographier les entrées et sorties sur le site. Enfin, les cookies permettent d’avoir une meilleur vision du domaine marketing du site. En effet, les cookies permettent de suivre les liens de partage, mais aussi ceux des publicités.

5.3) Comment gérer les cookies?

Dès l’entrée sur le site, il est demandé aux utilisateur d’accepter ou non les cookies sur le site. L’utilisateur a, par la suite, le choix de modifier son choix par les moyens décrits ci-dessous:
Pour Chrome :
https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=en
Pour Internet Explorer :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-Cookies
Pour FireFox :
http://support.mozilla.org/fr/kb/cookies-informations-sites-enregistrent?redirectlocale=fr&
redirectslug=G%C3%A9rer+les+cookies
Pour Opéra :
http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html
Plus d’information sur les cookies :
Pour plus d’information sur les cookies, l’Utilisateur peut se rendre sur le site de la CNIL, à cette adresse : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

II) Description du site :

TheBestProf est une plateforme de cours particuliers où l’éthique dans le partage de connaissance est une notion que nous mettons en avant. Le but est de faciliter l’apprentissage des élèves en leur proposant des professeurs qui sont concernés par leur souhait d’apprendre et de progresser.
TheBestProf est seulement une plateforme de mise en relation. Elle ne prend pas de commission sur les cours et ne gère pas le paiement entre l’élève et le professeur. De ce fait, la plateforme ne peut garantir le paiement du service effectué par le professeur.
Toutefois, TheBestProf s’engage à ce que les professeurs inscrit soient de la plus grande qualité humaine et professionnelle. Les données qu’ils renseignent sont vérifiées à savoir, nom, prénom, diplôme. Toutefois, certaines informations telles que le numéro, les disponibilités et l’ensemble des informations ne peuvent être vérifiées. Idem pour les profils élèves. Cependant, élèves et professeurs peuvent remonter via la page contact des anomalies concernant les professeurs et élèves. Tout abus entraîne l’exclusion définitive de la plateforme. Les professeurs sont notés par l’élève que qui permet le renforcement de la qualité du service des professeurs et de s’assurer de la véracité des informations de leur profil.
Les services du site TheBestProf s’adressent aux personnes majeures qui juridiquement sont permis de souscrire au service de la plateforme. En ce qui concerne les élèves mineures, le tuteur devra créer un sous-compte à partir de son compte administrateur. De ce fait, le mineur ne peut donc nullement souscrire aux services TheBestProf. TheBestProf est soumis au droit du travail et des sociétés et aux versements et taxes induits.

1) Dépôt d’annonce et diffusion :

Le professeur s’inscrit gratuitement sur le site. Le dépôt d’annonce et sa publication sont également entièrement gratuit. Il renseigne ses données dont une partie sera privée (pour l’administrateur) et le reste publique qui sera sur son compte. Il renseigne les matières dont il a la compétence, le choix de donner des cours en ligne ou en présentiel et peut renseigner sa pédagogie, les résultats obtenus avec ces anciens élèves, son CV et ses diplômes (qui sont vérifiés par l’équipe TheBestProf) – non publié sur le site.
Le professeur s’engage également à ce que les informations qu’il renseignent soient véridiques. Les numéros de téléphone et adresse email ne peuvent être visible sur le profil du professeur. Cela pour éviter le hors plateforme et le dérangement des professeurs inscrits sur le site. Un numéro est une information privée qui ne peut être publiée sur le site sans l’aval de son propriétaire. Le numéro n’est communiqué à l’élève que si le professeur a accepté le cours de l’élève. Le numéro servira alors de moyen pour faciliter l’échange avec l’élève. Idem pour l’adresse mail. Tout abus et détournement de ces informations privées entraînent l’exclusion définitive de la plateforme.
Le professeur signe aussi une charte éthique qui vise à respecter les règles éthiques, à savoir le respect mutuel, la ponctualité, le souhait de viser l’excellence, de respecter l’horaire de prière si elle intervient pendant le cours et la non mixité des cours quand l’élève a plus de 9 ans.
Pour qu’un élève puisse entrer en contact avec le professeur, il faut qu’il crée un compte en tant qu’élève. Il pourra utiliser la messagerie interne sur le site pour discuter avec le professeur et lui faire une demande de cours via laquelle il spécifiera la nature du cours (en présentiel ou en ligne), la matière, et la date de premier cours etc... Également les données publiques de l’élève seront envoyé au professeur pour que celui-ci puisse savoir qui est l’élève, nom, prénom, âge, niveau de l’élève et adresse.
Le professeur a le droit de refuser ou d’accepter un cours. Si le cours est accepté l’élève va être renvoyé vers la page de paiement.

2) Points généraux :

Le premier cours peut être gratuit. Le professeur peut accepter ou non cette condition. Il est préférable pour le professeur de l’accepter afin d’avoir plus d’élèves qui pourraient le contacter le noter et ainsi augmenter la force de son profil.
Si un élève souhaite contacter un professeur il doit créer un compte et souscrire à un abonnement annuel en tant qu’élève. Deux choix s’offrent à lui, soit il souscrit à un abonnement individuel, c’est-à-dire qu’il pourra contacter les professeurs de la plateforme qu’en son nom et pour personne d’autres. S’il cherche un cours pour une autre personne que lui, il peut souscrire à un abonnement famille et il pourra là faire profiter deux de ses proches, cela en créant deux sous compte en spécifiant le sexe, l’âge et le nom et prénom de l’élève par personne.
Pour faire une demande de cours avec un pack famille, l’élève qui n’est pas l’administrateur du compte principal devra se connecter avec son sous-compte et faire sa demande auprès du professeur. Le professeur connaîtra donc l’identité de l’élève. Donc chers professeurs, n’ayez crainte nul doute sur l’identité de l’élève.
Les informations bancaire ne sont pas enregistrées sur la plateforme. Nous souhaitons souligner que la base de données élève et professeur est strictement réservée à TheBestProf. TheBestProf ne partage aucune de ces informations à une personne ou entreprise tiers.
TheBestProf a pour souhait le partage de connaissance avec le respect éthique de chacun. Car l’apprentissage se doit être fait dans un environnement propice au travail. Nous souhaitons ardemment que cette plateforme puisse être profitable à tous. Notre but est l’excellence dans l’apprentissage et la transmission ainsi que le respect de chacun.

3) Elèves ayant souscrit à la plateforme

Les élèves ayant souscrit à la plateforme ont la possibilité de contacter les professeurs de la plateforme. Toutefois la demande ne peut être faite que pour l'élève qui souhaite prendre des cours. Si le parent d'élève souhaite faire une demande pour une autre personne de sa famille, il devra souscrire à l'offre pack famille qui lui permettra de contacter des professeurs pour 3 élèves de sa famille.

4) Démarchage commercial de nos professeurs

Une personne qui souscrit à la plateforme ne peut contacter les professeurs qu'à fin personnelle. Tout démarchage commercial qui vise à recruter nos professeurs est une violation de nos conditions générales. Tout démarchage professionnel doit faire l'objet d'une demande directe à notre mail professionnel contact@thebestProf.ma qui est soumis à une tarification spéciale.

5) Point important

Cette politique de confidentialité est actualisée afin d’offrir la meilleure transparence sur l’utilisation des données que nous recueillons. Etant donnée la réglementation de la RGPD, l’équipe TheBestProf va continuer à enrichir cette politique. C’est pourquoi, vous serez averti des mise à jour de cette politique de confidentialité au fur et à mesure de son actualisation.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous faire parvenir vos questions à contact@thebestProf.ma

ANNULATION

Le client peut contacter notre société via les différents moyens disponible pour annuler l'achat de ses crédits ou son abonnement dans le cadre de la politique de rétractation ci-dessous.
Il sera remboursé selon la politique de remboursement

REMBOURSEMENT

Notre société se réserve le droit d'interdire l'accès à notre espace client en cas de violation d'une des clauses de ses conditions.

Le client ne pourra prétendre au remboursement que s'il n'a pas bénéficié du service de notre site pour lequel il a souscrit un abonnement ou acheté des crédits

Le remboursement se fera alors au prorata des crédits non encore utilisés par le client ou des jours d'abonnement restants.

POLITIQUE DE RETRACTATION

Principe de rétractation

Le CLIENT dispose par principe du droit de renvoyer ou de restituer le PRODUIT au VENDEUR ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que le VENDEUR ne propose de récupérer lui-même le PRODUIT.

Délai de rétractation

Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours calendaires après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du PRODUIT.

Dans le cas où le CLIENT aurait commandé plusieurs PRODUITS via une seule commande donnant lieu à plusieurs LIVRAISONS (ou dans le cas d’une commande d’un seul PRODUIT livré en plusieurs lots), le délai de rétractation expirera quatorze (14) jours calendaires après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier PRODUIT livré.

Notification du droit de rétractation

Pour exercer son droit de rétractation, le CLIENT doit notifier sa décision de se rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté à : Bloc 03 numéro 300 Hay Ljadid Azrou Ait-Melloul Agadir, Maroc ou contact@cadeau-Maroc.ma.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, le CLIENT doit transmettre sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de la part du CLIENT, le VENDEUR s’engage à rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où le VENDEUR est informé de la volonté du CLIENT de se rétracter.

Le VENDEUR procédera au remboursement, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le client.

Le VENDEUR peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à ce que le CLIENT ait fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Modalités de retour

Le CLIENT devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après communication de sa décision de se rétracter du présent contrat, renvoyer le bien, à : Bloc 03 numéro 300 Hay Ljadid Azrou Ait-Melloul Agadir, Maroc.

Ce délai est réputé respecté si le CLIENT renvoie le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Frais de retour

Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Etat du bien retourné

Le PRODUIT doit être retourné suivant les consignes du VENDEUR et comporter notamment tous les accessoires livrés.

La responsabilité du CLIENT n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce PRODUIT. En d’autres termes, le CLIENT dispose de la possibilité de tester le PRODUIT mais sa responsabilité pourra être engagée s’il procède à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires.

Exclusions du droit de rétractation

Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes :

  • Fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuation sur le marché financier
  • Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du CLIENT ou nettement personnalisés
  • Fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
  • Fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou logiciels scellés qui ont été descellés après livraison
  • Journal, périodique, magazine (sauf contrat d’abonnement)
  • Prestation de services d’hébergement autres qu’à des fins résidentielles, de transport de biens, de location de voitures, de restauration ou de services liés à des activités de loisirs si l’offre prévoit une date ou une période d’exécution spécifique
  • Fourniture de biens qui par leur nature sont mélangés de manière indissociable à d’autres articles
  • Fournitures de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le CLIENT après la LIVRAISON
  • la fourniture de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat de vente, dont la livraison ne peut être effectuée qu’après 30 jours et dont la valeur réelle dépend de fluctuation sur le marché échappant au contrôle du VENDEUR
  • Fourniture d’un contenu numérique non fourni dématérialisé si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu’il perdra ainsi son droit de rétractation
  • les contrats conclus lors d’une enchère publique